Êtes-vous déjà passé par Lyon? Mais vous n’y êtes jamais resté pour des vacances ? Alors, vous n’avez pas vu les richesses de cette ville exceptionnelle sous tous les rapports. Si vous n’envisagez pas de faire d’énormes dépenses pour vos prochaines vacances, voilà une destination toute trouvée mais qui a le chic de ravir tous vos sens. Lyon est cette ville qui donne à ses visiteurs plus que ce qu’ils espéraient.

Que voir à Lyon ?

Les choses, les monuments, les architectures, les façades, les musées et autres sites à voir à Lyon ne se comptent plus. Il y en a tant et tous magnifiques. Mais vous aimeriez certainement commencer par la visite du Vieux Lyon, l’incontournable number one. Entre autres édifices impressionnants, admirez la Primatiale Saint-Jean et ses incroyables collections de reliques religieuses ainsi que son horloge astronomique datant du XIVe siècle. Puis, partez à la découverte des traboules de Lyon, ces curieux passages piétons sous les habitations. Veillez cependant à ne pas crier ou faire trop de bruit puisqu’il y a des gens qui habitent au-dessus de votre tête. Ensuite, direction la Fourvière d’où vous aurez une vue magnifique sur la ville et où vous ferez la connaissance de la  » petite tour Eiffel  ».

Les coins incontournables de Lyon

Il existe de nombreux quartiers charmants à Lyon, dont la Presqu’île, le point central de la ville. La célèbre place Bellecour vous attend ainsi que des monuments historiques. Pour un peu de shopping, ce sera rue de la République où se côtoient boutiques luxueuses et enseignes discount. C’est là également que se trouve l’Opéra de Lyon. En optant pour un tour en Segway au départ de la Presqu’île, vous aurez droit à une visite privée pour découvrir le Vieux Lyon et le centre ville en compagnie d’un guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *