La Russie est un pays beaucoup plus ouvert que beaucoup ne le croient. Cet immense pays accueille des millions de visiteurs venus du monde entier. En terre russe, la formalité change en fonction de la nationalité et de l’objet du voyage. Si vous êtes ressortissant français, ce qui suit vous concerne.

Il faut un visa pour aller en Russie

A la différence des visiteurs émanent des pays voisins et amis de la Russie, les ressortissants français ont besoin d’un visa pour venir. La demande se fait au niveau du consulat. Il existe différents types de visas russes. Les formalités de demande de visa changent presque au cas par cas. Si vous avez des problèmes, l’agence spécialisée sur https://www.action-visas.com/visa/Russie peut vous aider.
En plus du visa, il faut présenter une carte d’identité et un passeport. Ce dernier doit être encore valable 6 mois après la fin du séjour. Les autorités locales demandent au moins deux pages juxtaposées pour les tampons du visa. Le formulaire de demande de séjour est à remplir en ligne sur un site officiel. Il doit être imprimé et signé. Des photos d’identité sont aussi à joindre à la requête. Des frais s’appliquent à chaque demande.

Quelques formalités utiles à connaître

Pour certains types de visas russes, les visiteurs doivent présenter un certificat de dépistage du VIH. Cette particularité s’applique surtout pour les longs séjours. Il faut une invitation pour se rendre en Russie. Eh oui, le voucher touristique est de rigueur. Ce document s’obtient après la confirmation du séjour auprès de l’hôtel ou de l’agence de voyages. Le consulat exige aussi la présentation de billets aller-retour. La Fédération de la Russie est l’un des rares pays au monde à exiger une assurance voyage aux visiteurs. Cette couverture doit notamment inclure un rapatriement. Le montant minimal proposé par la compagnie devrait dépasser 30 000 euros en cas d’incident demandant un retour d’urgence en France. Puis, les voyageurs doivent signaler leur présence auprès des autorités dans les 7 jours qui suivent leur arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *