Vous aimez la mer, le sable et le soleil ? Rendez-vous en Méditerranée. Cette destination vous plongera dans un univers paradisiaque rempli d’histoire et aux cuisines métissées. Elle se découvre lors d’un séjour en camping. Si vous avez envie de vous évader le temps d’un week-end ou pendant une semaine, partez à la découverte des plus belles îles autour de la Méditerranée.

Profiter d’un séjour en camping pour découvrir les belles îles de la Méditerranée

Le camping est un mode d’hébergement très pratique surtout pour les visiteurs à petit budget qui recherchent un endroit confortable. Les campeurs peuvent réserver un mobil-home. Le plus important est que chaque cottage est équipé et confortable. Vous pouvez également louer un emplacement pour votre camping-car. Tous les domaines de camping s’efforcent de proposer un service de qualité, à la hauteur des besoins de chaque campeur.

Malte, le cœur de la méditerranée

Ce petit État insulaire vous plongera dans un environnement époustouflant. Elle est propice pour un séjour improvisé en amoureux. Elle bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par année, et met à votre disposition ses plus belles plages pour vous faire profiter d’un séjour agréable. Vous pouvez agrémenter votre séjour en faisant de plongée pour observer les fonds marins de Gozo, un petit archipel héritant d’une eau translucide. Elle abrite les plus beaux sites de plongée en Europe.

La sulfureuse Sicile

Elle a puisé sa notoriété à traves Cosa Nostra et des éruptions à répétition de l’Etna du XXe siècle. Cette terre métissée a été édifiée par plusieurs civilisations qui y ont laissé leurs empreintes. Différentes raisons peuvent vous inciter à venir visiter cette île magnifique. Un tour du côté de la vallée des Temples, réputée pour ses monuments byzantins et grecs antiques, vous donnera un aperçu de la beauté et de la richesse de cette île. Vous apprendrez également à apprécier son côté naturel, ses magnifiques plages et ses cratères escarpés. Vous tomberez également amoureux de ses saveurs culinaires.

La Crète : une destination enchanteresse

Terre de Zeus de la mythologie grecque, la Crète se démarque surtout par ses sites naturels à couper le souffle. La plupart d’entre elles ont bénéficié de la faveur des dieux comme la plage de Vaï qui est bordée de palmiers et les gorges de Samaria. Quelques monuments historiques sont à découvrir pour mieux comprendre son passé tumultueux. Le Cnossos, par exemple, est un vestige de la civilisation du roi Minos qui dominait autrefois la Mer Egée. La Canée fait également partie des incontournables à découvrir. Vous tomberez vite sous le charme de son architecture.

La charmante Procida

Elle est petite et peut être moins développée, mais elle abrite de magnifiques trésors. La beauté de ses maisons méditerranéennes, l’élégance de ses bosquets de citronnier, la beauté de ses baies sont quelques-uns des arguments qui font d’elle une destination incontournable lors de votre séjour en camping près de la Méditerranée. Épargnée par le tourisme de masse, Procida est une destination charmante et secrète. Vous pouvez débuter votre visite par le château d’Avalos qui domine toute l’île. Vous pouvez également passer votre journée à faire des promenades en bateau pour admirer sa beauté marine. Les plages de Spiaggia di Chiaia sont parfaites pour se détendre et profiter du soleil.

La mythique Corse

Elle n’est pas surnommée « l’île de Beauté » par hasard. Les calanques de Piana, les tours génoises du Cap Corse, les eaux turquoise des Lavezzi, les paysages montagneux d’Alta Rocca, tout cela ne suffit pas pour décrire la beauté de la Corse. Chaque recoin de cette île suscite l’admiration. Elle se découvre surtout à pied. Pour vivre une expérience inoubliable et magique au cœur du maquis, il ne faut pas hésiter à parcourir le fameux GR® 20. Les paysages idylliques de Bastia, de Porto-Vecchio ou encore de Propriano ne sont pas en reste. Elles promettent de magnifiques plages et des rivières cristallines au milieu d’un paysage époustouflant. Bref, faire du camping sur la Méditerranée en choisissant un séjour en Corse sera tout simplement merveilleux. Pour trouver un camping près de la Méditerranée, rendez-vous sur https://www.mediterranee.camp/. Outre les campings situés en Haute Corse, le site vous propose aussi des campings dans le Var, le Gard et l’Hérault.

Rhodes : le cœur historique de la Grèce

Même si son colosse, l’une des Sept Merveilles du monde antique, n’est plus, Rhodes reste l’une des plus belles îles à découvrir autour de la Méditerranée. Elle continue à éblouir ses visiteurs à travers son charme hors du commun. Il est difficile de rester indifférent face à la beauté de sa capitale et de sa vieille ville. Vous serez plongé dans un paysage aux allures byzantines, turques et latines. Rhodes propose des cadres incroyables pour passer des moments en amoureux : vous aurez le choix entre plages et villages pittoresques.

La mystérieuse Samothrace

Peu connue des touristes à cause de son éloignement, Samothrace est cependant l’une des plus belles îles de la Grèce. Elle est séduisante et vous fait plonger dans un environnement époustouflant. Elle abrite un mystérieux sanctuaire, celui des Grands Dieux, où vous pourrez découvrir les rites les plus pratiqués du temps de l’Antiquité. Samothrace propose également de nombreuses plages magnifiques et désertes, de très belles cascades comme celles de la rivière Fonias et de quelques villages pittoresques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *