Niché tout près de la mer Méditerranée, Montpellier est une ville sans racine antique qui fait la fierté du Sud de la France. Pour les vacanciers venus d’Asie ou d’un autre continent qui souhaitent découvrir la France autrement, la cité constitue une destination de premier choix. Vous y découvrirez une toute autre facette du pays, les sensations fortes et les surprises seront au rendez-vous. Trouvez ici les sites et les activités touristiques à ne pas manquer durant le voyage.

Les sites à voir à Montpellier en 2019

La ville regorge d’endroits intrigants qui font sa beauté et racontent son histoire. La Place de la Comédie en fait partie. C’est le point de rencontre entre les vieux quartiers historiques et les édifices modernes du secteur néoclassique Antigone. C’est aussi le lieu de rendez-vous des habitants et des touristes. À proximité, vous découvrirez le grand théâtre du XIXe qui est la réplique parfaite de l’Opéra-Garnier de Paris. Il y a aussi les bâtiments haussmanniens, la fontaine des Trois Grâces, la cathédrale Saint-Pierre, etc.

Pour vous ressourcer et vous perdre dans la splendeur de la nature lors de votre séjour à Montpellier, faites un détour au Jardin des Plantes. C’est le plus ancien et jardin botanique de France, un vrai petit coin de paradis où le calme règne en maitre. En outre, une visite de la ville n’est pas complète sans une promenade tranquille dans les rues médiévales du Centre Historique de Montpellier, également appelé l’Écusson. D’ailleurs, nous vous conseillons de réserver votre hôtel sur kyriad-montpelliercentre.com. Vous séjournerez ainsi dans un hébergement de luxe pas cher près du Centre Historique et vous pourrez vous y promener chaque fois que vous en aurez envie.

Pour un voyage insolite dans la ville montpelliéraine, il ne faut surtout pas rater la visite du fameux Musée d’Anatomie. Mais attention aux âmes, cet endroit n’est pas surnommé le Musée des Horreurs pour rien ! Ses expositions consistent en des bocaux transparents contenant des organes humains difformes comme des cœurs, des foies, des poumons, des crânes, les organes génitaux et il y a aussi un fœtus à deux têtes. Ces spécimens authentiques bien conservés sont là depuis des siècles.

Les activités à faire à Montpellier en 2019

Outre les petites balades au calme que vous pouvez faire dans les rues médiévales, les zones piétonnes et les multiples espaces verts dont le Parc Peyrou de 3 hectares de verdure situé sur la colline, vous pouvez vous adonner à d’autres activités à la fois divertissantes et culturellement enrichissantes. Vous pouvez voir des pièces de théâtre ou assister à des festivals s’il y en a durant votre séjour. Si vous y allez en juillet, par exemple, vous aurez l’occasion d’assister au Festival de Radio France.

Parlons maintenant de la gastronomie locale ! Voyager à Montpellier est l’occasion rêvée pour goûter à la richesse et au raffinement de ses saveurs. Les restaurants gastronomiques proposent à la carte des plats plus succulents les uns que les autres. Bien évidemment les spécialités locales sont mises en l’honneur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *