Dubaï est une destination qui fait fantasmer beaucoup de voyageurs. Avec ses immenses gratte-ciels, ses interminables avenues tracées à l’américaine ainsi que ses magnifiques plages, cette cité du Golfe a tout ce qu’il faut pour séduire. Elle est tout simplement parfaite pour un voyage de découvertes en famille. Retrouvons quelques-unes des belles choses à voir ou à faire sur place.

Du ski au beau milieu du désert, bienvenu à Dubaï

Les meilleures activités à faire avec les enfants à Dubaï sont chez Ski Dubaï. En effet, ce site est vraiment unique en son genre. Sous le soleil du désert, cet établissement propose aux visiteurs de skier sur la neige. La température intérieure est artificiellement maintenue proche de zéro. La piste est assez longue. Votre famille pourra tranquillement s’amuser comme si elle se trouvait dans les Alpes. Cet établissement propose aussi aux clients de visiter la cage aux pingouins. Ces majestueux oiseaux polaires se plaisent au beau milieu du désert le plus aride au monde. Si vous avez envie de vous rafraîchir, il y a la plage toute proche qui offre une vue imprenable sur le Burj Khalifa, le gratte-ciel emblématique en forme de voile de bateau. Autrement, il est aussi envisageable de faire quelques longueurs sur la piscine du parc aquatique d’Aquaventure. Cet établissement se trouve sur Palm Jumeirah, la fameuse île artificielle à la forme de palmier.

Flâner dans le plus grand centre commercial du monde

Le Dubaï Mall n’a simplement pas d’égal. Les grands retomberont même en enfance à l’entrée de ce gigantesque centre commercial. Le spectacle de la plus grande fontaine dansante du monde peut vous retenir pendant des heures. L’endroit a été conçu pour que les familles n’aient jamais envie de le quitter. Il y a une patinoire à l’intérieur, mais également un aquarium où les clients peuvent évoluer au beau milieu d’un banc de requins protégés par un tunnel de verre. Si vous avez un petit creux, les restaurants à thème sont surprenants. L’un des cafés du centre commercial donne l’impression de se trouver en pleine jungle. Pour apprendre sur le passé de Dubaï, il faut se tourner vers son musée. Les enfants, comme les grandes personnes, seront surpris par la richesse de la culture des Émirats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *