A moins de vouloir dormir à la belle étoile pendant toute la durée du voyage, il vaut mieux prévoir à l’avance votre logement pendant un tour du monde. Il faut l’avouer, vous aurez à composer avec la réalité sur place. Réserver uniquement dans les hôtels étoilés risque de vous priver du vrai plaisir de votre voyage. Si vous avez un certain goût pour l’aventure, il faudra essayer le maximum d’option possible.

Vivre dans un camping-car pendant le tour du monde

Si vous faites votre tour du monde en voiture, alors, préparez-vous à dormir de nombreuses fois dans votre véhicule. Par conséquent, vous ferez mieux d’opter pour un camping-car ou au moins une automobile suffisamment confortable. Cette solution 2 en 1 vous permettra de traverser de grands espaces. Lorsque vous parcourrez l’immensité australienne ou la savane africaine, vous vous direz que pouvoir vous déplacer dans votre propre logement reste un grand privilège.

Se loger chez l’habitant de manière préparée

Dormir chez l’habitant offre de nombreux avantages. Cette solution d’hébergement a notamment la particularité d’être gratuite. De plus, elle commence à s’organiser à l’échelle mondiale. Ainsi, vous pourrez profiter de plusieurs plateformes, dont le réseau Hospex qui regroupe les personnes désireuses de recevoir des voyageurs étrangers chez eux. Le couchsurfing est une autre alternative dans laquelle vous aurez à rendre un service contre le lit et le couvert.

L’hôtel du monde et les hébergements alternatifs possibles

En dormant dans les établissements hôteliers du monde entier, vous pourrez découvrir toutes les versions possibles de ce mode d’hébergement. Vous découvrirez tout un panel d’ambiances et de conforts possibles. Les auberges de jeunesse constituent un excellent choix si vous comptez profiter d’un maximum de convivialité sans débourser une grosse somme. Quoi qu’il en soit, il faut se dire que ni le confort ni l’hygiène ne seront toujours pas au rendez-vous, mais c’est un tour du monde, vous devez tout voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *