Connue pour ses magnifiques villages perchés au sommet de falaises, Santorin est l’une des îles de l’archipel des Cyclades en Grèce. Il s’agit d’une destination de premier choix pour tous ceux qui aiment la douceur de vivre et les escapades romantiques.

Que voir sur cette belle île grecque ?

Le volcan de Santorin est à l’origine de cette île méditerranéenne. Occupé par l’Homme depuis toujours, ce minuscule bout de terre accueille un site archéologique réputé du nom d’Akrotiri. Toutefois, les touristes seront surtout invités à visiter Fira, la capitale de l’île. Cette ville se trouve en hauteur d’une belle caldeira avec ses 300 mètres d’altitude. Il faudra descendre les 600 marches qui la séparent du port pour arriver au niveau de la mer.

Quoi faire d’autre sur place ?

Située à 11 km de Fira, Oia est un village pittoresque qu’il faudra visiter à Santorin. L’île possède également un Musée de la Théra, un centre dédié à la préhistoire. Les objets gardés sur place laissent rêver ceux qui aiment les voyages dans le temps. Il est également possible de faire de la plongée pour apprendre davantage sur le passé de l’île. Si les trésors des Romains ou de Grecs antiques sont quasiment introuvables, la nature sous-marine étale fièrement toute sa richesse.

Quand et comment partir pour Santorin en Grèce ?

En tenant compte de la météo locale, le meilleur moment pour visiter l’île de Santorin serait d’avril à fin septembre. Pendant les belles journées d’été, le mercure peut indiquer 38 degrés. Pour passer un séjour romantique, une virée entre amis ou en famille sous le ciel de Santorin, vous pouvez réserver un vol avec chambre d’hôtel avec Expedia France vous permet de faire des économies. Sachez en tout cas qu’un vol depuis la France dure un peu plus de 4 heures et demie. Pour se rendre à Santorin, il est également possible de venir par la mer. Dans ce cas, il faut prendre le ferry depuis le port du Pirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *