Avec son soleil toute l’année, son charme de vieille ville et sa réputation d’opulence décontractée, Nice mérite à juste titre son nom comme capitale officielle de la Côte d’Azur. La ville offre un éventail de choses à voir et à faire dont la plupart sont facilement accessibles à pied, ce qui en fait une destination idéale pour une escapade d’un week-end.

Passez un week-end à Nice pour visiter les musées et galeries de la ville de Nice

La ville de Nice accueille une multitude de musées et de galeries dont vous pouvez profiter pleinement pendant votre séjour. Découvrez sur Expedia 5 endroits pour apprécier une jolie vue à Nice. Même si vous décidez de partir à la dernière minute pour un week-end de détente à Nice, le prix du vol en avion reste accessible, sauf en juillet / août où les tarifs s’envolent.

Vous pouvez obtenir un Pass Touristique de 48 heures qui comprend de nombreuses attractions tels que le bus touristique hop-on-hop-off, et certains musées et galeries de Nice. Le Pass Touristique s’est super pour un week-end, car cela vous permet de voir un maximum de choses dans un court laps de temps.

Profitez de votre week-end à Nice avec la belle promenade des Anglais

Bordée de palmiers et arquée autour des eaux saphir de la Baie des Anges, l’emblématique Promenade des Anglais est sans doute la plus célèbre promenade bord de mer de France. Son balayage de 4 km joint la nouvelle ville à la vieille ville, et est une manière merveilleusement relaxante de voir la mer tout en profitant du soleil méditerranéen. Pour profiter pleinement de cette belle promenade, vous pouvez louer des vélos, des patins à roulette, des scooters, ou même un Segway électrique.

Parcourez Nice en Vélo lors de votre escapade en week-end à Nice

Vous avez près de 1 000 vélos à louer à différents points de dépôt dans cette belle ville de la Côte d’Azur. Votre première demi-heure est gratuite et la deuxième est facturée 1 €, chaque heure supplémentaire coûte 2 € de plus. Voici le site web de la ville de Nice, vous y trouverez de nombreuses informations gratuites.

C’est un excellent moyen de passer d’un endroit à l’autre et vivre une belle expérience lors de votre week-end à Nice. Quand on parle de Nice, on pense à ses nombreux festivals animés, à ses belles plages et à sa magnifique et charmante vieille ville. Vous pouvez être facilement partout dans ces beaux endroits en vous déplaçant en vélo.

Visitez la vieille ville lors de votre séjour à Nice

Il serait facile de passer une journée entière dans le Vieux Nice, mais même quelques heures seulement vous donneront un avant-goût de la véritable culture de la Riviera. Des ruelles étroites serpentent entre des bâtiments du 18ème siècle remplis de restaurants, de boutiques et de bars. Ensuite, il y a le marché du Saleya : l’immense place du marché encadrée par des repas en plein air. Il y a des marchés en abondance, avec par exemple le marché quotidien célèbre aux fleurs.

Aucun voyage à Nice en été ne serait complet sans passer du temps sur la plage aux galets. La plage principale est en galets, donc il vaut mieux prendre une chaise pour s’asseoir si vous voulez un peu plus de confort. Alternativement, vous pouvez abandonner les foules et vous diriger vers l’une des plages privées où vous aurez une demi-journée sur un transat rembourré et l’accès à de bons cocktails.

Pour le dîner, vous pouvez réserver une table aux hôtels de luxe de proximité. Si vous avez un budget serré, vous pouvez séjourner dans des appartements avec des balcons vus sur le front de mer, vous allez passer un agréable séjour pour votre week-end à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *