Troisième ville de France, Lyon séduit aussi bien les amoureux de la culture que les amateurs de balades. Elle accueille d’ailleurs chaque année un grand nombre de touristes qui viennent de partout. Si vous n’y avez jamais été et projetez d’y passer un séjour d’une semaine, on vous fait découvrir les merveilleux sites de Lyon à ne surtout pas manquer.

Visitez les plus beaux monuments de la ville

Les monuments et musées jalonnent les quartiers de la ville de Lyon. Il est impossible de manquer la cathédrale Saint-Jean quand on la visite pour la première fois. Situé au cœur du vieux Lyon, ce bel édifice religieux dispose d’une sublime horloge astronomique à ne pas rater. Bâtie au sommet de la colline Fourvière, l’imposante et majestueuse Basilique Notre Dame de Fourvière mérite également une visite. Vous apprécieriez de découvrir son histoire, ses vitraux. De plus, le site étant situé en hauteur de la ville, vous y avez une vue magnifique sur Lyon. Pour les amoureux du cinéma et les curieux des effets spéciaux, le Musée miniature et cinéma est incontournable. Vous y apprendrez beaucoup sur les techniques du cinéma moderne.

Se balader dans les beaux quartiers lyonnais

Promenez-vous dans la belle rue piétonne de Saint-Jean pour admirer la beauté de l’architecture renaissance du centre du vieux Lyon. Vous y trouvez aussi des bouchons lyonnais où vous pouvez déguster les spécialités lyonnaises. N’oubliez pas que Lyon est la capitale gastronomique de la France ! La ville possède également plusieurs places à visiter. Ne manquez pas entre autres, la place Bellecour, la place des Terreaux et la place des Célestins. Pour faire un peu de shopping, rendez-vous au centre commercial de la Part-Dieu. Vous y trouverez des boutiques sur six niveaux. Envie de de vous reposer dans un cadre calme et verdoyant ? Faites un tour au parc de la Tête d’Or. C’est un des plus spacieux parcs urbains de tout le pays. Le parc accueille un zoo où vous pouvez venir saluer des girafes, zèbres, etc.

Où se loger à Lyon ?

Lyon vous accueille dans un de ses nombreux hébergements touristiques. L’hôtel reste la solution de logement la plus répandue dans la ville. Des sites comme Expedia Lyon vous aident à choisir facilement votre hôtel en fonction de vos besoins. Vous avez juste à renseigner vos dates de départ et d’arrivée ainsi que le nombre de chambres dont vous avez besoin. Vous obtenez les offres disponibles ainsi que leurs tarifs. Le quartier de Saint-Jean abrite surtout des hôtels de Luxe. Si vous recherchez des auberges de jeunesse, vous en trouvez essentiellement dans le quartier ethnique et étudiant de la Guillotière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *