Localisée à l’autre bout du monde, Tahiti est une destination qui fait rêver beaucoup de personnes. C’est un endroit à la fois mystérieux et intriguant. Ce territoire de la Polynésie française dispose tout un panel d’expérience à offrir à ses visiteurs.

Des nuits en bungalow sur pilotis

C’est en Tahiti qu’a vu le jour le concept de bungalow sur pilotis. Ce type d’hébergement est synonyme d’aventure mais également de luxe. S’endormir balancé par le clapotis de la mer sur les pilotis, contempler la chorégraphie des poissons à travers le fond de verre, accueillir le soleil et voir les petits déjeuners apportés par une petite pirogue, telles sont les avantages de ce genre d’hébergement insolite.

Profiter des aquariums naturels

Les amateurs de plongées s’accordent tous à dire que Tahiti et ses îles environnantes sont des destinations idéales pour apprécier différents types de poissons. Pour admirer ces aquariums naturels, il suffit de programmer une petite escapade à Rangiroa qui est le plus vaste atoll des Tuamotu, ou encore aller à la découverte de Fakarava et Tikehau qui sont les adresses les plus recommandées par les connaisseurs. Pour ceux qui souhaitent observer de plus près des gros poissons comme les dauphins ou les baleines, il est conseillé de rallier les îles de la Société ou aller vers les Australes.

 

Déguster une cuisine originale

Un séjour en Tahiti est également une occasion de déguster une gastronomie originale. Ceux qui ont eu la chance de séjourner sur l’île recommandent la dégustation d’une spécialité locale à base de thon cru imbibé de citron accompagné de légumes avec comme assaisonnement principal du lait de coco frais. Il est possible d’apprécier ce genre de plats dans la majorité des restaurants et snacks que compte Tahiti. D’autres plats sont également conseillés comme le Chao mein, le ma’a tinito et spécialement les plats cuits via un le four tahitien, le ma’a tahiti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *