Souvent, la majorité des personnes optent pour la Chine, ou l’Inde lorsqu’ils souhaitent découvrir les atouts touristiques du continent asiatique. Cependant, bien qu’il ne dispose pas les renommées internationales de ces deux pays en termes de tourisme, Bangladesh est une destination à voir au moins une fois au cours de sa vie pour les plus aventuriers. Ce pays n’est pas conseillé aux touristes qui recherchent le confort pour son manque d’infrastructure mais à ceux qui veulent un parfum d’aventure.

La période pour y aller

Il est possible de visiter la Bangladesh à n’importe quelle période de l’année sauf entre Juin à Octobre étant donné que c’est la saison de la mousson. D’avril à Mai, le climat est très appréciable puisque la température est plus ou moins élevée. De Novembre à Février, le pays connait sa saison hivernale mais c’est la période la plus propice pour aller à la découverte de ce magnifique pays.

Une faune et flore extraordinaires

La faune de Bangladesh est très diversifiée. Le pays abrite une grande quantité de léopard, d’éléphant et même des ours noirs. Il est également possible lors d’un voyage au Bangladesh de rencontrer des singes, des loutres ou encore des mangoustes. Le pays est aussi réputé comme étant un grand réservoir de reptiles et d’amphibiens comme le fameux cobra royal, le varan ainsi que des tortues d’eau. Plus de 600 espèces d’oiseaux et 200 variétés de poissons y sont répertoriées. Côté flore, Bangladesh abrite l’une des plus étendues mangroves sur terre et les 2/3 du pays sont occupés par des terres arables.

Une gastronomie originale

Bangladesh propose une gastronomie plus proche de la cuisine indienne mais la majorité des plats du pays est à base de poisson. Cependant, il existe des spécialités typiquement locales comme le dal, ou les tandouris façons Bangladesh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *