Que vous ayez un séjour d’une semaine ou un simple week-end en amoureux au pays du reggae, vous ne serrez pas déçu de votre passage. La Jamaïque, île des Caraïbes, fait rêver de nombreux vacanciers. Cette grande île des Antilles regorgent de nombreux endroits extraordinaires et des activités alléchantes, mais il est important de se focaliser sur les incontournable avant d’élargir les découvertes.

Kingston, la capitale

A première vue, Kingston justifie parfaitement sa mauvaise réputation. Mais en l’explorant plus minutieusement, vous découvrirez que c’est une ville très animée par ses commerces et ses nombreux festivals qui se déroulent tous les ans. Le centre historique de la ville se localise à proximité de l’océan et dans la partie nord la fameuse New Kingston où est implanté le Musée Bob Marley. La capitale jamaïquaine regorge toute une pléiade de restaurant et d’offre d’hébergement qui sont à la portée de toutes les bourses.

Negril, l’adorable station balnéaire

Situé à 84 km de MoBay, Negril est devenue la plus populaire station balnéaire du pays. C’est une destination de choix pour ceux qui souhaitent être au plus près des habitants. Outre la beauté de sa plage longue de 7 km, de nombreux artistes locaux baladent sur cette dernière pour exposer leur œuvre.

S’essayer au Reggae Night

Le reggae est l’emblème de la Jamaïque aux yeux du monde, devant Usain Bolt. Presque tous les soirs, et cela dans la plupart des villes et quartier du Jamaique, des soirées reggae sont organisés. Vous n’aurez qu’à s’incruster dans ces Reggae Night pour apprécier l’ambiance et pour se familiariser avec les locaux.

Savourer le café jamaïcain

Le Blue Mountains est un café très prisé au pays pour son mélange de goût amer et doux. Bien qu’il soit un peu couteux, une tasse de ce café est vivement recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *