Si vous voulez réserver une chambre d’hôtel, prenez toujours la peine de vérifier la politique d’annulation parce qu’on ne sait jamais. Si l’hôtel indique qu’aucune réservation n’est remboursable, vous ne pouvez pas ni annuler ni modifier votre réservation (dates, nom, type de chambre et de service). Dans le cas où vous avez le droit de modifier et d’annuler sous conditions, il faut vérifier ces dernières.

Si vous voulez faire une demande spéciale

Si vous pouvez par exemple modifier les termes de votre réservation comme le nombre ou le type de lit dans la chambre, il faut contacter directement l’hôtel. En fonction de votre demande comme réserver une chambre fumeur ou non-fumeur ou encore une chambre avec équipements d’accessibilité pour personne à mobilité réduire, sachez que l’hôtel pourrait vous facturer des frais supplémentaires.

Si vous voulez prolonger ou réduire la durée du séjour

Si vous voulez prolonger la durée du séjour, il faut vérifier la disponibilité de la même chambre. Il se peut que le tarif change en fonction de la saison et de la disponibilité au sein de l’hôtel en général. Quoi qu’il en soit, vous pouvez négocier des nuits supplémentaires au même tarif. Si vous devez par contre écourter votre séjour, faites-le tant que la date limite d’annulation n’a pas encore écoulé. Le cas échéant, l’hôtel peut vous facturer des frais de modification.

Si vous voulez changer de date

Les modifications les plus courantes concernent les dates du séjour. Pour une raison ou une autre, vous devez avancer ou repousser votre séjour. Si la nouvelle date est en basse saison, vous pourrez obtenir facilement et gratuitement la modification. Par contre si c’est en haute saison, vous aurez peut-être du mal à trouver encore des places libres. À l’inverse, si vous annulez en basse saison, l’hôtel peut vous facturer des frais d’annulation puisque quelqu’un d’autre aurait pu occuper la chambre en question. Les affaires ne marchant pas toujours dans de bonnes conditions pendant cette période. Par contre si vous annulez en haute saison, l’hôtel peut vous l’autoriser facilement. Il peut proposer à nouveau la chambre sur le marché avec un tarif plus cher en cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *