L’Australie est un beau pays qui regorge de merveilles que l’on ne peut pas découvrir en un laps de temps. Donc, si vous désirez réaliser un court séjour dans le pays, vous devrez faire des choix parmi les nombreux sites emblématiques à visiter. Voici quelques-uns des immanquables.

Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta

Situé au sein du Centre Rouge, Uluru est sans doute l’un des sites le plus connus d’Australie. Il s’agit d’un éminent rocher qui symbolise l’histoire indigène du Territoire du Nord. Ce parc national fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’une des caractéristiques les plus appréciées d’Uluru est sa conversion de couleurs selon la lumière du jour. Une visite dans le parc permet de découvrir des légendes du Dreamtime, des traditions, des richesses naturelles, des peintures et de l’histoire des aborigènes.

La ville de Sydney

Sydney est une magnifique ville impérativement à visiter en Australie puisqu’elle abonde de sites et attractions emblématiques. Parmi les immanquables à Sydney, il y a son pont, son opéra The Rocks et sa baie de Port Jackson. Il y a également les quartiers historiques de Darling Harbour, les plages dorées de Manly ou de Bondi, le Royal Botanic Gardens abritant plusieurs espèces de plantes exceptionnelles et la galerie d’art du New South Wales. Enfin, si vous voyagez avec vos enfants, vous ne devriez pas non plus manquer de faire un tour au Taronga Zoo, à l’aquarium de Sydney et à Watson’s Bay pour déguster de bons plats.

The Great Barrier Reef

Il s’agit du plus grand roc corallien du monde. Cette Grande Barrière de Corail se déploie sur plus de 2000 kilomètres depuis Bundaberg, au sud du Tropique du Capricorne, jusqu’au détroit de Torres au Cape York. Constitué de 900 îles et de 2 900 récifs, The Great Barrier Reef est considérée comme la 8e merveille du monde et il est inscrit au patrimoine mondial. Par ailleurs, on peut y découvrir des milliers d’espèces de poissons, une grande variété d’algues, de crustacés, d’éponges, de coraux et d’autres animaux marins tels que les dauphins, les tortues, les baleines, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *