Le Japon, pays du soleil levant, bien qu’il ne soit pas encore une destination très populaire, figure parmi les endroits les plus appréciés des touristes amateurs de voyage authentique. Ce pays est surtout réputé pour sa culture, sa tradition et ses différents monuments. A l’instar de la majorité des pays européens, le Japon connaît 4 saisons distinctes. Alors, quelle est la période idéale pour s’y rendre ?

Le printemps

C’est la saison où de nombreux touristes sillonnent à travers le pays. A cette époque, le climat est doux et le paysage est adorable. Diverses festivités sont organisées tout au long de cette saison. Il faut tout de même noter qu’à cette saison, les commerçants, hôteliers ou restaurateurs proposent des prix élevés par rapport au reste de l’année.

L’Automne

De Septembre à Novembre, l’automne est la saison la plus conseillée pour aller explorer les richesses naturelles, les parcs ainsi que les temples éparpillés à travers le Japon. De plus, les touristes se font rares et le climat est agréable. Cependant, pluies et typhons peuvent faire leur apparition pendant cette saison.

L’Hiver

La majorité des touristes pensent que la saison hivernale est à éviter. Il est possible qu’ils se trompent parce que bien que les températures soient très basses, l’air est plus ou moins sec et le soleil est toujours au rendez-vous. De plus, le paysage hivernal japonais est à couper le souffle.

L’Eté

La chaleur et l’humidité sont les caractéristiques principales de l’été au Japon. Divers animations et divertissements sont offerts aux visiteurs durant cette saison. La majorité d’entre eux se déroulent au bord de l’eau. Les vacanciers et touristes sont généralement nombreux, mais se côtoient dans la bonne humeur et toute convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *