Si vous prévoyez de partir en vacances pour la Chine, prenez un peu de votre temps pour la préparation des formalités. La chine est un pays un tantinet exigeant quand il s’agit de touristes. Mais pour de bonnes vacances, cela en vaut la peine.

Passeport et obtention du visa touristique

Pour pouvoir visiter le pays de la Grande Muraille, vous devez vous munir d’un passeport encore valide pendant 6 mois après votre date de retour et avoir un Visa. L’obtention du Visa exige une longue liste de paperasse à savoir : le passeport original avec au moins 2 pages vierges, une copie des pages 2 et 3 du passeport, le formulaire de demande de visa muni de votre photo d’identité et bien remplit en ligne ou téléchargé, une copie de votre billet d’avion aller-retour, une copie de votre réservation d’hôtel ou d’une invitation s’il s’agit de particuliers et une copie certifiée de l’attestation de votre assurance séjour. S’il s’agit d’un voyage en famille, c’est-à-dire avec vos enfants, ils doivent eux aussi être titulaires d’un passeport et d’un Visa.

Une fois sur le territoire chinois

Une fois arrivé à destination, si vous comptez louer une voiture, il faut que ce soit avec chauffeur, car les autorités chinoises ne reconnaissent pas le permis de conduire. Comme vous êtes en visite dans un pays où les gens sont encore pudiques, prenez soin à ne pas vous habiller de manière extravaguant, surtout dans les endroits sacrés. Il est mieux de respecter leurs us et coutumes pendant votre séjour. C’est d’ailleurs l’occasion d’en savoir plus sur la culture et les traditions chinoises. S’il s’agit d’un petit voyage en amoureux, faire des démonstrations d’affection en public est très mal vu. Même si les Chinois se montrent stricts avec leurs us et coutumes, la Chine propose des sites touristiques intéressants, comme Pékin, qui vous feront passer un agréable séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *