Les vacances sont censées être une période durant laquelle on se repose, on se détend et on recharge ses batteries. Il arrive toutefois que certains reviennent des vacances, de vacances sportives par exemple, épuisés et crevés. Si vous vous sentez faible et sans force pour faire face à la rentrée, lisez nos conseils pour y remédier.

Épuisé après les vacances, est-ce normal ?

Vous vous sentez crevé après votre retour des vacances ? Vous n’êtes pas le seul, et c’est quelque chose de tout à fait normal. Selon un sondage effectué, les bienfaits des vacances sont rarement présents au moment du retour au travail. Une grande partie des personnes interrogées disent même d’être moins en forme qu’avant leur départ en vacances. Toujours d’après le résultat du sondage, la majorité des Français qui partent en vacances ne profitent pas de cette période pour faire attention à leur hygiène de vie, pour dormir… pour une meilleure récupération. Beaucoup préfèrent des vacances très actives ou très sportives et se sentent physiquement épuisés au retour. S’adonner à des activités sportives durant les vacances est bon pour le moral, mais peut être fatigant pour le corps.

Un pont de baignoire pour y remédier…

plateau de baignoire BamBridgeIl n’y a pas de solution miracle pour faire disparaître instantanément cette fatigue que vous ressentez.. Pour retrouver rapidement la forme après des vacances sportives fatigantes (randonnée, vélo, surf, etc.), accordez-vous quotidiennement de longues heures de détente dans votre bain. La chaleur et l’eau soulageront vos muscles et vos articulations. Pour agrémenter ce moment, faites autre chose. Pensez par exemple à y emmener un jus de fruit, un livre, votre téléphone, que vous placerez sur un plateau de baignoire BamBridge. C’est un accessoire fait en bois ou en bambou que vous pouvez utiliser comme support de téléphone, de livre pour le bain. N’hésitez pas à mettre dans votre bain des huiles essentielles naturelles. L’orange douce ou la lavande permet par exemple de décupler le pouvoir apaisant du bain. Revoyez également votre hygiène de vie pour retrouver la forme : dormez suffisamment et ne négligez pas votre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *